Les internautes s' expriment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les lutins existent - ils ?

Aller en bas

Les  lutins  existent - ils  ? Empty Les lutins existent - ils ?

Message par alpha Dim 19 Avr - 16:04

Les lutins sont des créatures de petite taille, issues du folklore français ou de la littérature fantastiqueImage IPB. Ces êtres sont espiègles et facétieux, tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants. D'allure gracile, ces représentants du Petit peuple, portent souvent un long bonnet pointu - comme leurs oreilles.



En parcourant le forum Onouscachetous , je suis tomber sur les trois témoignages suivantImage IPBImage IPB .

Ils relatent leurs contacte avec le petit peuple des lutins .



Par M.F . Luder .

Voila bon vous allez rire mais je vous jure que c'est vrai, lorsque j'étais petite, j'étais à la montagne avec mes parents, c'était le soir, il faisait entre chien et loup, lorsque je perçu un petit être assis sur une fleur, il portait un chapeau pointu, habillé avec un gilet sans manches!!!!!Il s'est retourné, m'a donc vu et de là à glisser sur les fleurs!!!!
Voila cette histoire peut vous sembler invraisemblable mais elle est réelle, alors les personnes me croyant ou ayant fait ce même type d'observation, faites moi signe!!!!!


Par Sivapevka .

Bonjour,

Je viens rejoindre le club des farfadets et poser mon caillou.
Moi aussi, quand j'avais environ 5 ans, j'ai vu posés sur un tronc d'arbre mort couché à terre un groupe de petits bonhommes assis à la queue-leu-leu sur celui-ci et portant des barbes et de taille plus petite que la mienne. Comme voila plus d'1/2 siècle que cela m'est arrivé, je ne me souviens plus s'ils avaient des chapeaux.
Le groupe de joyeux drilles (environ une dizaine, peut être un peu moins) s'amusait à se pousser le long du tronc. Le premier tombait alors à terre et faisait des 2 à 3 cabrioles à la plus grande joie des autres mais aussi de lui. Il revenait ensuite prendre sa place en queue du tronc et cela repartait.
Leurs joies puériles et simples, je me souviens avait été très communicative.
Une précision, à l'époque, je ne lisais aucun livre sur le sujet, n'allais pas au cinéma et la télévision était encore en laboratoire. D'autre part, mes parents et mon entourage ne m'avaient jamais parlé de ces manifestations du plan parallèle. Bref je ne connaissais pas du tout leur existence.
Bien sûr, j'avais été le seul à les voir, preuve qu'ils ne faisaient pas partie de notre environnement quotidien.
Sincèrement.


Par le celte .

Perso je n'ai jamais vu de Lutins mais ai une fois trouvé une empreinte de main humaine (oui, avec 5 doigts bien clairs, aucun doute que ce n'tait pas un animal qui avais laissé ca) de la taille d'un timbre poste sur une souche.

alpha
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2015

https://bm77.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les  lutins  existent - ils  ? Empty Re: Les lutins existent - ils ?

Message par alpha Dim 19 Avr - 16:05


alpha
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2015

https://bm77.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les  lutins  existent - ils  ? Empty Re: Les lutins existent - ils ?

Message par alpha Dim 19 Avr - 16:09

Tous comme les lutins , le mythe des fées a - t - il une signification avec ce genre de vidéo ?


alpha
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2015

https://bm77.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les  lutins  existent - ils  ? Empty Re: Les lutins existent - ils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum